AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ze N'admins

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Contexte historique   Dim 29 Avr - 15:28

Le contexte historique

Si chez les sorciers, la guerre n’est pas encore à l’ordre du jour, dans le monde moldu, c’est loin d’être le cas, l’histoire prend en effet place au beau milieu de la seconde guerre mondiale, en 1942, année qui fut décisive dans le déroulement de la guerre.

Certes, les sorciers ne se voient pas impliqués dans cette guerre, mais la barrière invisible qui sépare ces deux mondes est fragiles, et bien des sorciers se voient directement ou indirectement affectés par les événements. Née d’un conflit européen, la guerre finit par engager toutes les puissances de tous les continents, qu’il s’agisse de l’Allemagne, de la Russie, des États-Unis ou encore du Japon.

En 1942, l’extension planétaire de la guerre est telle que la guerre se voit baptisée guerre mondiale au même titre que celle qui sévit de 1914 à 1918. A la différence cependant que la guerre à laquelle les moldus assistent s’avère être encore plus destructrice et meurtrière que la première, faisant appel à toutes les forces industrielles et techniques sur terre, dans l’air et sur les mers...

Cette même année, presque toute l’Europe vit sous la botte nazie. Hitler souhaite alors passer à l’application de son programme idéologique raciste : l’arrestation des juifs, tsiganes et autres “sous-hommes” est organisée méthodiquement. Cette entreprise de mort draine des millions de victimes vers les camps (ce concentration, de travail ou d’extermination).

Le statut des pays soumis est variable, il dépend à la fois d’Hitler et des dirigeants en place. Ainsi, le Royaume-Uni ne cesse de lutter contre le reich et de refuser son influence. Resté seul dans la lutte, le Royaume-Uni tente tant bien que mal de repousser les assauts de l’aviation allemande grâce à la RAF (Royal Air Force), armée de l’air britannique. Le peuple anglais doit alors fait face aux bombardements systématiques de ses villes.

En ce mois de septembre, les allemands sont sur le point d’entrer à Stalingrad, en URSS où le combat se poursuivra au corps à corps jusqu’au déclenchement de l’offensive soviétique, loin pour le moment d’être à l’ordre du jour.

L’espoir commence cependant à changer de camps, beaucoup croient en la victoire des alliés, et même les généraux allemands commencent à douter du génie militaire du Führer. La guerre est cependant loin d’être finie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Around 1942 :: Hors Jeu :: Règlement et Autres-
Sauter vers: